La recette en détail :
Pour 2 personnes
Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 15 min
Ingrédients :
- 50 g de quinoa
- 30 g de lentilles corail
- 80 g de farine de quinoa
- 3 c. à s. de lait de quinoa
- 1 carotte
- 2 oeufs
- 1 poignée de roquette
- 1 poignée de pignons de pin
- 1 petit morceau de parmesan
- Huile d’olive
- 1 courgette
- 1 tomate
- 1 échalote
- Poivre, sel, cumin, curcuma, herbes de Provence
- Graines germées (pour la décoration)
Recette :
- Faire cuire le quinoa et les lentilles dans 2 fois leur volume d’eau pendant 15 min environ.
- Pendant ce temps, préparer le pesto en mélangeant au mixer ou au mortier la roquette, les pignons torréfiés à la poêle, le parmesan et un peu d’huile d’olive.
- Râper la carotte dans un saladier. Ajouter le mélange quinoa / lentilles cuit, la farine et le lait. Ajouter les jaunes d’oeufs et battre les blancs à part. Les incorporer délicatement à l’aide d’une maryse. Assaisonner avec une pincée de cumin, de curcuma et d’herbes de Provence. Poivrer et saler.
- Faire cuire la pâte en forme de galette dans une poêle légèrement huilée quelques minutes de chaque côté.
- Pour la finition, mettre une galette, étaler un peu de pesto, ajouter un peu d’échalote ciselée, quelques rondelles de tomate, de la courgette râpée, quelques feuilles de roquette et finir par la deuxième galette. Décorer avec les graines germées.
Et pour aller plus loin, pensez à nos cours de cuisine !
Excellent ! Des protéines végétales, des épices, des légumes… tout ça réunit dans un burger ! Il faut vite que je fasse ta recette. Bravo pour ton imagination Benjamin 😉
Merci Aurélie.
Ca a l’air tout simplement délicieux, j’avoue cuisiner des plats traditionnels mais me limite toujours dans mes expérimentations, votre recette donne envie de s’éloigner des sentiers battus. (désolé pour l’envoi prématuré du commentaire précédent, j’ai fait une mauvaise manipulation au clavier)